dimanche 4 avril 2010

Nauplie (réédité)


 
OK, la vidéo fait dix minutes donc je vais pas tartiner en plus un long bloc de texte, mais juste la vidéo, c'est un peu aride !

Départ 7h30, une poignée de volontaires, direction Nafplio (Nafplion sur les cartes postales, orthographe anglaise oblige, Nauplie, en Français). Pas de bus direct, il a fallu prendre le bus direction Athènes, descendre un peu après Corinthos et attendre le bus vers Nafplio. L'attente a été plutôt agréable car elle a eu lieu dans une sorte de gare routière avec une cafétéria supérette remplie de bonnes choses, c'est là que commence la vidéo. Je passe rapidement en revue ce qu'il y avait et la qualité n'est pas idéale, mais je ferai un message avec uniquement des photos, perso j'ai pris un café "Frappé", les Grecs en sont dingues et le prononcent à la française !

Une fois sur place, le ciel gris et nuageux nous a épargné la canicule pour crapahuter la montagne direction le château qui, en plus, était encore plus chouette que celui du vieux Corinthos. Vous en verrez plus avec les photos.

Après le château on est redescendu pour manger et j'ai goûter de l'Espadon pour la première fois de ma vie, et c'est suuuuuper bon ! Quand je reviendrais en France je vous raconterai l'anecdote du chat écorché purulent qui a failli faire vomir les âmes sensibles à notre table :-D On s'est fait un musée pour digérer, j'y ai pris une vidéo mais elle n'est pas dans le montage, c'était le musée folklorique avec des costumes traditionnels vraiment superbes ( quand la Grèce était riche, ahem...), c'était très chouette, d'autant plus qu'en sortant, ô miracle, un ciel complètement bleu ! On était bluffé, du coup on est allé voir le petit château et on est allé se baigner ! En avril ! L'eau était bonne ça nous a bien rafraîchis, et vous verrez sur les photos la mer était bleue turquoise façon promo Club Med. Après on est retourné en ville, on a flâné dans les petites ruelles très agréables, on a pris des glaces DE-LI-CIEUSE mais pas données ^^ En revanche j'ai réussi à trouver une canette de coca à 80 cents, le prix des distributeurs de la Fac ! (moins cher qu'à la gare de Stras, message personnel à la SNCF)

On a pris le bus tranquillement pour rentrer, la journée bien remplie. Fin du trip à Nafplio... pensait-on ^^ Des rebondissements incroyables vous attendent dans les prochains messages :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire